Menu Content/Inhalt
Accueil arrow "Ubaba-Giva" la Comédie Musicale
"Ubaba-Giva" la Comédie Musicale
Partition de la Comédie Musicale (1ère de couverture)

Lire la suite...
 
Sommaire de la Comédie Musicale
Lire la suite...
 
Prologue livret
Voici, en essai, un aperçu du démarrage du livret, en guise de prologue...
écouter le prologue
 
"Vagabondez jusqu'aux étoiles"
Identifiez-vous pour lire la suite...
 
"La défense des éléphants"
Avertissement : L'enregistrement de cette pièce s'est fait dans l'urgence d'une fin de répétition. Le déchiffrage réalisé à la hâte est la seule trace sonore disponible pour ce chant qui semble par ailleurs intéressant de présenter en ligne. Le site assume donc la responsabilité de le produire ici, sans engager la responsabilité musicale des interprètes qui auront bien voulu se lancer in extremis pour en fixer un aperçu.
Identifiez-vous pour lire la suite...
 
"Le massacre" (n°10)
Le 18 décembre 2009 a eu lieu au collège Fromentin une première rencontre entre les musiciens du projet.
Les élèves ont pu découvrir qui leurs accompagnateurs pour les concerts à venir et dans un 2e temps, Carl Schlosser, Michel Boudjema et Ablaye M'Blaye ont expérimenté le 10e titre de la comédie musicale intitulé "le Massacre."
 
Dans le roman, les éléphants sont déjà durement éprouvés par la sécheresse, ils se sont rassemblés près d'un rare point d'eau, le lac Kuru. A ce moment Waïtiri a engagé des hommes pour décimer les animaux afin d'attirer l'attention sur lui aux dépens de Morel et pour récupérer un maximum d'ivoire, gage de moyens financiers pour acheter des armes. 
 
Voici donc un extrait de la première répétition, qui n'a valeur que de brouillon, pour avoir une idée du morceau, une couleur, une piste notamment pour guider les recherches de chorégraphie :
Il n'en reste pas moins qu'on est sûrement loin de ce que sera la version définitive, certainement plus développée (prévoir entre 5 et 8 minutes...)

Identifiez-vous pour lire la suite...
 
"Ubaba-Giva"
Le final à une, deux puis trois voix égales...
Identifiez-vous pour lire la suite...
 
Play back pour répéter

Conseils aux chanteurs pour répéter : ayez votre livret de paroles à portée de main et mettez vous en bonne position (debout) pour chanter dans les conditions de la chorale. Rapidement, exercez vous à chanter les paroles de mémoire.

Rappel pour l'entrainement au "Par Cœur" : Après avoir relu attentivement le texte, se forcer à chanter de mémoire avec le play back et ne se référer au livret que lors d'une faute ou d'une incertitude . Revenir en arrière pour fixer la rectification. Travailler pas très longtemps mais le plus souvent possible.

N.B.  La valeur musicale des play-back (disponible dans la suite de l'article) est toute incertaine mais ils sont à prendre pour une aide à la répétition.

Vous pouvez avec la balance stéréo privilégier une des voix de la polyphonie ou enlever le métronome.

BON COURAGE !!


Lire la suite...
 
Bruitages
Voici 2 fichiers (.wav & .mp3) qui peuvent intervenir au début de la comédie musicale             
 

Prologue :

Bruitage Savane .mp3

 

 

Tableau 1 :

Bruitage Camp.mp3

 

 
Extraits en version instrumentale
écouter le thème en version instrumentale (duo piano basse) 
 
écouter le thème en version instrumentale (trio piano basse batterie)  
 
(Contrebasse Jean Raymond Arnault Batterie Lionel Le Fresne Piano Eric Ploquin extrait du concert du 15/08/06  au festival de jazz amateur "Jazzinout" de La Rochelle )

 "Sécheresse"

écouter le thème en version instrumentale par l'Atelier Jazz du collège Fromentin (Concert 2007 à La Maline - La Couarde en Ré)